Saltarinos
Atelier créatif

Cithare

Flûte à bec

 Le plus merveilleux …le rire des enfants et leur enthousiasme de découvrir la musique ensemble !

La méthode « Saltarinos » est réservée à l’initiation musicale des enfants dès l’âge de 3 ans. Elle est la pierre angulaire du succès et de la réputationde La Saltarelle.

C’est une approche unique en son genre qui se différencie de toutes les autres méthodes connues.

Aujourd’hui comme hier, la méthode « Saltarinos » est appréciée par les élèves car elle permet la découverte des notes et des rythmes sous forme de jeux de manière ludique et colorée. C’est le fil rouge de cette méthode qui allie simplicité et flexibilité et qui permet très tôt aux élèves d’appliquer leurs nouvelles connaissances de façon à les mettre en pratique et d’aborder l’instrument.

La pratique de la musique favorise l’épanouissement équilibré de votre enfant. Elle développe ses facultés de concentration et lui permet de se structurer.

L’apprentissage amusant, léger et adapté d’un instrument à sa morphologie, permet à votre enfant d’acquérir les bases musicales de manière concrète et ludique.

La cithare «Aurore» – adaptée à l’initiation et aux petites mains avec ses notes en couleurs – et la flûte à bec répondent particulièrement bien à ces exigences.

Le dialogue est établi avec les parents pour le choix de l’instrument. Ce dernier peut aussi être loué ou acheté par mensualités.

La Saltarelle dispose de cinq pianos, dont deux pianos à queue, de deux harpes celtiques et d’une épinette (petit clavecin). Hormis le fait qu’elle offre la possibilité d’apprendre à jouer de cet instrument, l’épinette est facile à transporter dans des lieux où il ne se trouve pas de piano.

Ukulele

Le ukulélé, rien que son nom nous fait danser. Lorsque nous le prenons en main, on est immédiatement transporté sous les palmiers car il est très facile de voyager à travers le son de ce petit instrument si charmant. Antony Corbière

Piano

Classe de piano, 2 élèves au piano jouent Lutoslavski 12 novembre 2020

La vie est comme le piano: il y a du noir et du blanc mais il faut savoir jouer des deux pour entendre une belle mélodie. Maria Baranova Anudari Bayarmagnai, Marie Chatzithomas, Clément Lambla.

Flûte traversière

Exprimer ses émotions par le souffle et les transmettre par le son de la flûte enchantée. Catherine Lammers

Irene Poma

Chant

Par le chant, expression du corps tout entier, prenez confiance en vous, laissez libre cours à vos émotions et émanciper-vous du quotidien.

Patrice Berger

Sofia Rauss

Basson - Fagottino

Le basson, un instrument rare, un son esthétique, la beauté du bois et une sonorité chaleureuse. 

Jean-Philippe Iracane

Hautbois

Epinette

clavecin

Guitare

Jouer de la musique à la guitare, c’est un concentré d’émotions: on les ressent au plus profond de soi-même tout autant que l’on peut les partager. 

Olivier Jacquemet

Antony Corbière

Harpe

Harmonieuse
Astrale 
Raffinée 
Puissante
Éclatante
~ Qui suis-je ?

Saxophone

Fabio Faggioni

“Ne jouez pas du saxophone, laissez le saxophone vous jouer.” Charlie Parker.

Ensemble vocal

S’éclater avec le chant. Découvrir sa propre voix. Elle est unique.

La Saltarelle offre la possibilité à des adultes de partager leur plaisir de pratiquer la musique et de développer leur art dans le cadre d’un ensemble de musique de chambre.

Violon - Alto

Sylvie Rochat

Violoncelle

La Saltarelle – Ecole de Musique

Montillier 3A, 1009 Pully / Lausanne. 

Information et inscription auprès de Catherine Lammers, Tél +41 21 728 88 96 – info@saltarelle.ch