Saltarinos
Atelier créatif

Cithare

Flûte à bec

 Le plus merveilleux …le rire des enfants et leur enthousiasme de découvrir la musique ensemble !

La méthode « Saltarinos » est réservée à l’initiation musicale des enfants dès l’âge de 3 ans. Elle est la pierre angulaire du succès et de la réputationde La Saltarelle.

C’est une approche unique en son genre qui se différencie de toutes les autres méthodes connues.

Aujourd’hui comme hier, la méthode « Saltarinos » est appréciée par les élèves car elle permet la découverte des notes et des rythmes sous forme de jeux de manière ludique et colorée. C’est le fil rouge de cette méthode qui allie simplicité et flexibilité et qui permet très tôt aux élèves d’appliquer leurs nouvelles connaissances de façon à les mettre en pratique et d’aborder l’instrument.

La pratique de la musique favorise l’épanouissement équilibré de votre enfant. Elle développe ses facultés de concentration et lui permet de se structurer.

L’apprentissage amusant, léger et adapté d’un instrument à sa morphologie, permet à votre enfant d’acquérir les bases musicales de manière concrète et ludique.

La cithare «Aurore» – adaptée à l’initiation et aux petites mains avec ses notes en couleurs – et la flûte à bec répondent particulièrement bien à ces exigences.

Le dialogue est établi avec les parents du choix de l’instrument. Ce dernier peut aussi être loué ou acheté par mensualités.

La Saltarelle dispose de cinq pianos, dont deux pianos à queue. Le deuxième est une donation de son propriétaire qui a souhaité donner une seconde vie à son instrument. Nous disposons aussi d’une épinette (petit clavecin). Hormis le fait qu’elle offre la possibilité d’apprendre à jouer de cet instrument, l’épinette est facilement transportable dans des lieux où il ne se trouve pas de piano.

Ukulele

Le ukulélé, rien que son nom nous fait danser. Lorsque nous le prenons en main, on est immédiatement transporté sous les palmiers car il est très facile de voyager à travers le son de ce petit instrument si charmant. Antony Corbière

Petit Choeur

Piano

La vie est comme le piano: il y a du noir et du blanc mais il faut savoir jouer des deux pour entendre une belle mélodie. Anudari Bayarmagnai

Katerina Kabakli, Arman Grigorian et Adrien Praz 

Flûte traversière

Exprimer ses émotions par le souffle et les transmettre par le son de la flûte enchantée. Catherine Lammers

Chant

Par le chant, expression du corps tout entier, prenez confiance en vous, laissez libre cours à vos émotions et émanciper-vous du quotidien. Patrice Berger

Sofia Rauss

Basson - Fagottino

Le basson, un instrument rare, un son esthétique, la beauté du bois et une sonorité chaleureuse. Jean-Philippe Iracane

Clarinette

Guitare

Jouer de la musique à la guitare, c’est un concentré d’émotions: on les ressent au plus profond de soi-même tout autant que l’on peut les partager. Olivier Jacquemet,

Antony Corbière

Harpe

Harmonieuse
Astrale 
Raffinée 
Puissante
Éclatante
~ Qui suis-je ? 
Emma Thomazeau

La Harpe de la Saltarelle vient de la Manufacture de Harpe David à Sainte-Croix

Spectacle musical

Soledina Camesi

Spectacle musical en création à La Saltarelle.

Les enfants créent ensemble un récit et son accompagnement musical avec Soledina Camesi

Saxophone

Ensemble vocal

S’éclater avec le chant. Découvrir sa propre voix. Elle est unique.

Violon - Alto

Violoncelle

Musique de chambre

La Saltarelle offre la possibilité à des adultes de partager leur plaisir de pratiquer la musique et de développer leur art dans le cadre d’un petit ensemble de musique de chambre.

Les musiciens se retrouvent le jeudi soir pendant 90 minutes à raison de deux fois par mois. Rejoignez cet ensemble! La flûte et les instruments à vent sont les bienvenus.

La Saltarelle – Ecole de Musique

Montillier 3A, 1009 Pully / Lausanne. 

Information et inscription auprès de Catherine Lammers, Tél +41 21 728 88 96 – info@saltarelle.ch