
Le plus merveilleux …le rire des enfants et leur enthousiasme de découvrir la musique ensemble !
Catherine Lammers – Directrice
La méthode « Saltarinos » est réservée à l’initiation musicale des enfants dès l’âge de 3 ans. Elle est la pierre angulaire du succès et de la réputation de La Saltarelle. C’est une approche unique en son genre qui se différencie de toutes les autres méthodes connues.
SALTARINOS
Programme des cours
Saltarinos niveau « Piccolo » dès 3 ans
Maximum 6 enfants, 45 minutes
Chansons avec percussions, histoires mimées, contes musicaux pédagogiques, reconnaissance des sons et des instruments, écoute ludique. Le cours est axé sur le jeu et le plaisir.
Saltarinos niveau » Mezzo » dès 4 ans
Maximum 6 enfants, 45 minutes
Chansons avec percussions, histoires mimées, contes musicaux pédagogiques, Reconnaissance des sons et des instruments, écoute ludique. Et la grande aventure du « Cahier ».
Saltarinos niveau « Vivace » dès 5 ans
Maximum 6 enfants, 45 minutes
Continuité du « Cahier », ses notes et ses rythmes et 1er regard sur la « cithare Aurore ».
Dès 6 ans
Maximum 4 enfants 45mn / 5 enfants 60mn
Apprentissage de la base musicale d’une façon concrète et ludique et 1er regard sur la musique avec « la cithare Aurore ».
Apprentissage de la musique par la flûte à bec.
Année scolaire 2025-2026
Saltarinos Piccolo – éveil musical (3 ans): mercredi matin 9h30 NOUVEAU!
Saltarinos Mezzo (4 ans): lundi 15h et 17h / mercredi 10h30 NOUVEAU! et 15h30
Saltarinos Vivace avec cithare (5 ans): mardi 17h15 / mercredi 14h30

Nos 3 filles ont commencé les cours de musique à l’âge de 3 ans à La Saltarelle avec Mme Lammers dans le groupe d’éveil musical Saltarinos. C’est avec beaucoup de plaisir qu’elles ont découvert la musique au travers de chansons, des rythmes et de jeux partagés en groupe avec des enfants de leur âge. Elles ont naturellement progressé dans le groupe des Saltarinos avec la cithare (…). A la fin de leur cursus, grâce aux bases solides déjà acquises à la cithare, elles ont choisi de continuer avec le piano, le violoncelle, la harpe et le chant classique. Elles ont, aujourd’hui, toujours autant de plaisir à jouer en solo et ensemble.
