Salomé Cariage

Salomé Cariage
Professeure de chant

Biographie

Née à Cully, Salomé Horisberger-Cariage débute son apprentissage de la musique enfant avec le piano, obtenant son certificat non-professionnel en 2008 et apprend parallèlement le chant lyrique avec Thierry Dagon. Elle intègre, à l'âge de 17 ans, les classes pré-professionnelles de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle travaille avec Hiroko Kawamichi. Elle y obtient son Bachelor en 2011, complété par un Master obtenu deux ans plus tard à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Marcin Habela. Durant ses études, elle bénéficie des conseils de Teresa Berganza, Brigitte Balleys, Luisa Castellani et Stuart Patterson lors de masterclass et travaille également le théâtre.

En tant que soliste, elle s'est notamment produite dans des oeuvres telles que Israël en Égypte de Haendel, la Missa Sancti Aloysii de M. Haydn, le Gloria de Vivaldi, le Magnificat de Galuppi et a été Klärchen dans l'Egmont de Beethoven dans des lieux tels que les cathédrales de Lausanne et Genève, le temple de Morges ou l'abbatiale de Romainmôtier. Elle chante sous la direction d'Hervé Klopfenstein, Philippe Béran, Hubert Dennefeld, Jean-Louis Dos Ghali, Nicolas Fink.

Salomé se produit également dans le domaine du récital en duo avec la pianiste Karine Grandjean. Dans le cadre de la Fête de la musique de Genève, elle crée et interprète un récital de musique française pour voix, flûte et piano.

Titulaire d'un diplôme d'enseignement, Salomé enseigne le chant lyrique en privé depuis 2011 et depuis peu à l'École-Atelier Rudra-Béjart à Lausanne ainsi qu'à l'école de musique La Saltarelle à Pully. Parallèlement à ses activités comme professeure de chant et soliste, Salomé est régulièrement engagée en qualité de choriste par l'Opéra de Lausanne.