Sofia Raus

Sofia Raus
Professeure de chant

Biographie

Née à Genève, Sofia Rauss commence très jeune sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique et obtient en 2006 le Diplôme de Maître de Musique et le Certificat de chant dans la classe de Michèle Moser. Elle enseigne l’éducation musicale dans tous les niveaux scolaires en Suisse (primaire et secondaire), ainsi que l’initiation musicale aux plus petits.

En 2008 elle part en Amérique du Sud et obtient le poste de Professeur responsable de l’éducation musicale ainsi que celui de Chef des chorales du primaire et secondaire du Lycée Français de Montevideo (Uruguay). Elle est également professeur de Comédie Musicale et responsable de l’atelier vocal du même établissement.

En tant que soprano soliste, elle intègre la compagnie d’Art Baroque Art Cantorum, chargée entre autres de l’organisation de concerts pédagogiques dans les écoles rurales du pays. Elle s’est également produite dans plusieurs rôles d’Opéra ainsi que dans différents concerts de musique de chambre et oratorio.

En 2013 elle est nommée professeur de Chant du projet OMNES (Orchestre/École de Musique baroque) et fait partie du staff de professeurs de l’École Nationale d’Art Lyrique.

De retour en Suisse en 2015, elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en deuxième Master d’Enseignement Vocal dans la classe de Leontina Vaduva. Ayant un large parcours de plus de 10 ans dans l’enseignement du chant, elle se spécialise dans le travail vocal d’enfants et adolescents dès leur plus jeune âge.