Katerina Kabakli

Katerina Kabakli
Professeur de piano

Biographie

Née à Athènes en 1971, Katérina Kabakli a débuté ses études de piano à l’age de six ans et suivi les classes de Fivi Vallinda et Maria Rota au Conservatoire d’Athènes.

Elle quitte la Grèce en 1994 pour travailler auprès de Evgeni Liberman, ancien élève de Heinrich Neuhaus, à la célèbre Académie Gniessin de Moscou. Son contact avec l’école russe de piano se prolonge avec des masterclasses auprès de Galina Eguiazarova à Madrid.

Elle poursuit ses études post-diplôme au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Brigitte Meyer et obtient un diplôme de concert en 2005.

Sa quête d’une compréhension plus profonde du langage musical l’amène à entreprendre des études de clavecin et de basse continue auprès de Jovanka Marville à Lausanne, qui aboutissent à un diplôme de concert en 2007 et se révèlent d’une grande importance dans sa formation intégrale de musicienne.

Etablie aujourd’hui en Suisse, elle se produit régulièrement en solo et en musique de chambre et enseigne le piano et le clavecin à Lausanne.

Elle parle le grecque, le russe, l’espagnol, l’anglais et le français.