Arman Grigorian

Arman Grigorian
Professeur de piano

Biographie

Né dans une famille de musiciens, Arman Grigorian est bercé dans la musique dès son enfance et c’est à l’âge de huit ans qu’il commence à apprendre le piano. En 2005 il est admis au Conservatoire de Strasbourg pour y suivre une formation pré-professionnelle dans la classe de Lara Erbès.

Sa curiosité musicale et les sonorités des instruments anciens (clavecin, fortepiano, clavicorde) l’incitent à prendre des cours de clavecin avec Christine Héraud et Aline Zylberajch.

C’est lors d’une masterclass de fortepiano qu’il rencontre Pierre Goy et décide de poursuivre son cursus professionnel dans sa classe de piano moderne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient un Master de Pédagogie.

Son mémoire de Master sur l'apprentissage par imitation en musique a valu l’attention de l'Association Suisse Romande de Recherche en Education Musicale (http://www.asrrem.ch/asrrem/RRR.html). Il axe sa pédagogie également sur la musique de chambre car la pratique de la musique d'ensemble est primordial pour l’interaction, l’écoute et le développement musical.