Arman Grigorian

Arman Grigorian
Professeur de piano

Biographie

Né dans une famille de musiciens, Arman Grigorian est bercé par la musique arménienne dès son enfance et c’est à l’âge de huit ans qu’il commence à étudier le piano classique.

Après l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire de Strasbourg, dans la classe de Lara Erbès, il poursuit sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour se perfectionner auprès de Pierre Goy. A l’issue de cinq ans d’études il obtient un Bachelor (2014) et un Master of Arts en pédagogie musicale (2016).

Depuis 2017 il est admis à la Haute Ecole des Arts Bern (HKB), en Master d’Interprétation, pour parfaire ses études professionnelles dans la classe de Patricia Pagny.

Il partage sa passion musicale à travers l’enseignement et la scène. Ses activités musicales varient entre l’enseignement et les concerts de piano solo et de musique de chambre, l’accompagnement et le basso continuo dans des formations de musique baroque.

En 2016 son travail de mémoire de Master sur l'apprentissage par imitation en musique a valu l’attention de l'Association Suisse Romande de Recherche en Education Musicale.

http://www.asrrem.ch/asrrem/RRR.html

En 2017 il participe à l’élaboration d’un projet de recherche visant à intégrer le processus d’apprentissage par l’imitation dans l’enseignement aux enfants et adolescents dans des classes non-professionnelles.

https://www.hemu.ch/rad/apprendre-par-la-copie-un-outil-pedagogique/

En 2017 il enregistre « Oiseax tristes » de M.Ravel pour l’album « Viva piano, viva forte » : un projet conçu et mis sur pied par Patricia Pagny dans le cadre de Tasi’Era Projects, en faveur de l’association Soliday en Argovie.

https://www.tastieraprojects.com/discography/viva-piano-viva-forte/