Jean-Claude Cariage

Jean-Claude Cariage
Professeur de chant

Biographie

Jean-Claude Cariage, né à Genève, a entrepris des études de droit en 2000 à l'Université de Genève et a obtenu une licence en 2004. La même année, il est admis à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby. En 2008, il a obtenu son diplôme d'enseignement du chant. En 2009, il a eu l'opportunité de partir un semestre à la Hochschule de Francfort dans la classe de Thomas Heyer dans le cadre du programme Erasmus. Il a obtenu en 2011 le Master d'interprétation dans la classe de Frédéric Gindraux. Il a participé aux masterclasses de Dale Duesing, Brigitte Balley, Reinhard Leisenheimmer et Kurt Moll, Marcin Habela, ainsi que Christa Ludwig.

En tant que professeur de chant, il enseigne en privé dès 2008. De septembre 2010 à juin 2013, il enseigne le chant au Conservatoire de Musique de Genève comme professeur suppléant et commence à la Saltarelle en 2012.

Comme soliste, il chante régulièrement le répertoire de musique sacrée: messes de Schubert, Haydn, Mozart et Dvorak notamment, cantates de Bach et Telemann, et oratorios dont le Davide Penitente de Mozart et Jepthé de Carissimi.
Dans le cadre de ses études au Conservatoire, il a chanté le rôle de l'Aumônier dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc et Transformations de Conrad Susa dans le rôle du prince charmant à l'opéra de Lausanne. Il a chanté le rôle du juge de Vienne dans l'opéra Le procès de Michel Servet, composé par Shauna Beesley, en création à Genève, le rôle de Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod avec la troupe Operami, ainsi que le rôle de Hérisson dans L'Etoile de Chabrier avec la troupe l'Opéra des Champs.